5.19.2015

Ketchup Clouds

Auteur: Annabel Pitcher
Date de parution: 2012.
Edition: Plon
Prix: 17 €
Pages: 313

Vous avez déjà eu un secret terrible ? Un secret qui vous isole à jamais de ceux que vous aimez ? Un secret qui pourrait bouleverser votre monde, s'il éclatait ? Zoé porte un secret trop lourd pour ses quinze ans. Comment pouvait-elle imaginer que ce garçon pour qui elle a eu le coup de foudre est le frère de son petit ami ? Et pourra-t-elle jamais oublier l'avalcnhe de drames qui ont suivi cette révélation ? A Stuart Harris, un criminel condamné à la peine de mort, elle va pouvoir livrer ses confidences lettre après lettre. Parce que seul un meurtrier peut comprendre ce qu'elle a vécu...

                                       *******************************************

Deuxième lecture en V.O, verdict ? Superbe ! J'avais eu un écho de la part d'une amie, qui m'avait dit qu'il était génial. Je comprend maintenant pourquoi. Annabel Pitcher sait mener son histoire sans s'égarer dans des choses inutiles, elle réussit à garder le suspense jusqu'au bout, un point fort pour une histoire de ce type où on peut facilement créer des longueurs qui ennuient le lecteur.
Le fait que les chapitres écrit sous forme de lettre m'a beaucoup plus. LA lecture est très légère, aucune difficulté à comprendre ce que veut nous transmette l'auteur, il est adapté à tous types de personnes qui apprécient le genre Young Adult.

Il n'y a donc pas que sa couverture qui est mignonne, l'histoire qui au premier abord très intrigante, m'a charmé dès les premières pages. La fin m'as assez satisfaite, elle nous donne envie d'en savoir beaucoup plus.

Dès le commencement Zoé nous raconte qu'elle a commis un crime, c'est pour cela qu'elle s'adresse, dans ses lettres, à un condamné à mort, dans l'espoir qu'il ne la juge pas. Les dernières pages sont sans aucun doute les meilleures, on apprend ce qu'il s'est vraiment passé cette fameuse nuit. Au final on en connait très peu à propos de Stuart Harris, ce qui est bien dommage. Ce personnage méritait qu'on se penche un peu plus sur sa vie.

Zoé est une fille assez incompréhensible, au cœur d'un triangle amoureux, elle sait parfaitement pour qui elle éprouve des sentiments, mais ne prend pas pour autant un choix définitif. Elle ne pense pas aux conséquences que ses actes pourraient engendrer. Max ne m'as pas touché une seule seconde, je n'ai pas su l'apprécie et cela me semble impossible d'éprouver une quelconque compassion à son égard, j'étais vraiment à la limite de le détester. Quant à son frère, c'est tout le contraire, Aaron est quelqu'un d'attachant et de touchant. C'est un garçon calme et doux que toutes les filles aimeraient avoir auprès d'elles. Ils sont donc tout les deux totalement opposés.

En bref, une superbe histoire, accrocheuse, qui mérite d'être connue.


                                                                           ★ ★ ★ ★ ☆

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu l'histoire semble inattendue ^^

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est très attirante ainsi que le titre. Ta critique donne envie de décrire ce livre. ( :

    RépondreSupprimer