5.19.2015

Lux, tome 1.



Auteur: Jennifer L. Armentrout
Date de parution: 17 Septembre 2014.
Edition: J'ai lu
Prix: 13 €
Pages: 380

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n?en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?





                                        *******************************************

Commençons par le commencement !
J'avais entendu parler de ce livre sur quelques blogs sans prendre le temps de lire les articles. Donc je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre.
Quelle bonne idée j'ai eu de me lancer là-dedans !

Au départ, je ne tenais pas plus que ça à lire ce livre, ça va paraître superficielle, mais je dois bien vous dire la vérité: la couverture me donner aucune envie d'ouvrir ce livre, j'étais persuadée que ça ne me plairait sûrement pas, que de toute manière en ce moment la chance que j'avais de tomber sur un livre était quasi nul. Et bah je peux vous dire que je viens de me prendre une énorme claque ! Une bonne leçon que je n'arrêtais pas d'entendre, mais que je n'appliquais pas: ne jamais juger un livre par sa couverture.

Cela faisait un long moment que je n'avais pas autant apprécié un livre et ça fait réellement du bien.

Certes il y a toujours ce schéma de la jeune fille qui déménage et qui rencontre un garçon... Mais malgré ça on s'attache aux personnages, à l'histoire qui nous rends accro.
Le côté fantastique (auquel je ne m'attendais pas) apporte ce petit quelque chose qui peut faire la différence.
La relation que les personnages principaux entretiennent à toutes les caractéristiques que j'aime voir aussi bien dans du Young ou New adult, surtout une en particulière : ils jouent au jeu du chat et la souris; Du suit moi je te fuis. J'ai vite remarqué le rapprochement entre la romance de Twilight, mais que dire ? Ça n'as rien à voir, Katy & Daemon ont une longueur d'avance sur Bella & Edward. Ce que j'ai d'autant plus apprécié dans la romance, c'est qu'elle n'est pas précipité loin de là, on attend un long moment avant qu'ils se rapprochent. On sent très vite qu'ils sont liés par une tension puissante, ils disent se détester (je ne précise pas les scènes où les insultent volent entre eux), mais ne peuvent s'empêcher de prouver le contraire par de nombreux procédés.
Ne parlons surtout pas de Daemon avec plus de précision, je vous laisse découvrir cet intrigant personnage. Je mets quiconque au défi de résister à son charme.

L'écriture de Jennifer Armentrout est superbe, elle sait garder l'attention du lecteur jusqu'au bout, sans aucune longueur tout en nous faisant passer par tout les sentiments possibles. Elle ne perd pas le file de son histoire, ne s'en éloigne pas. Tout est parfaitement maîtrisé.
Je ne regrette en aucun cas d'avoir prit mon courage à deux mains et d'avoir lu cette merveille. Je remercie notamment son auteur pour m'avoir donner mon premier coup de cœur de 2015. Je le conseille à tous ce qui évidemment aime le young adult, mais surtout ceux qui ont lu Twilight et Walking Disaster, car je vous garantie que vous allez adorés.


★ ★ ★ ★ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire