5.21.2015

Maybe Someday



Auteur: Colleen Hoover.
Date de parution: 7 Mai 2015.
Edition: Hugo Roman.
Prix: 17 €
Pages: 374

A 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachant un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens, ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagents ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions. 




*******************************************


Par quoi commencer dans cette petite merveille ?
J'ai adoré ce roman, réellement, un coup de coeur pour le livre, mais également pour le personnage masculin.


Hugo Roman Colleen Hoover a déjà une grande réputation et est, apparement une superbe auteur, mon avis sur elle était assez nuancé, car j'avais énormément apprécié Indécent, mais j'étais à la limite de haïr Hopeless. Avec Maybe Someday, elle gagne un point et remonte beaucoup dans mon estime. Elle a ériture magnifique, dotée d'une grande fluidité qui fait que le roman se dévore en une seule bouchée.

L'histoire en elle-même reste banale, mais l'auteur a su, d'un petit rien, changer toute l'histoire et apporter a son livre l'originalité qui le démarque de tous les autres. En effet, la surdité de Ridge ne dégrade en aucun cas son charme, loin de là, car je pense que moi aussi, je suis tombé amoureuse (oops ?).

Les personnages sont donc très attachants, tous sans exception, les relations qui se créent individuellement sont mignonnes. On passe par le rire, entre les blagues farfelues des trois colocataires (non pas Bridgette!) à la tristesse, mais aussi par la passion de la musique qui va nourrir toute l'histoire.
J'ai su me reconnaître dans Sydney à certains moments, même un peu trop (ça fait peur). Sa relation avec Ridge est d'ailleurs d'une intensité époustouflante.

Vous passerez donc par toutes les émotions possibles.. Je vous laisse découvrir par vous-même.

Les musiques qui ont été écrites à l'occasion sont aussi une idée fantastique, moi qui n'arrête jamais dans écouter, j'ai été étonné et heureuse d'apprendre que des titres avaient été enregistrés.


Une histoire d'amour d'une pureté et d'une sincérité à vous couper le souffle.

★ ★ ★ ★ 


Je vous laisse avec quelques titres :


7 commentaires:

  1. Ton blogue est super sympa :) Moi aussi je suis tombé amoureuse de Ridge , je trouve que ça surdité lui apporte beaucoup et le rend unique et touchant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awn merci c'est adorable ♥
      Comment lui résister ? Impossible !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Suite à la découverte de votre blog, je me permets de vous contacter car je souhaitais vous faire découvrir le service Focus Littérature, http://www.focus-litterature.com dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs littéraires.
    En espérant que le concept de Focus Littérature vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements.

    Audrey
    Responsable communication Focus-Littérature.com

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre fut un véritable coup de coeur pour moi ! J'ai également écris un article dessus sur mon blog si sa t'intéresse. Je viens de découvrir ton blog car tu t'es abonnée au mien et j'adore ! Je suis donc ta première abonnée ahah, et fière de l'être ! J'espère que tu ne lâcheras pas ton blog même si les abonnés mettent du temps à arriver... J'ai écris mon premier article il y a un an et je n'ai que 20 abonnés seulement donc ne soit pas frustré par le nombre d'inscrit à ton blog, sa viendra :) Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment peut-on résister à un livre pareil ? Merci pour ton commentaire et tes conseils, je ne compte pas m'arrêter ! Pour l'instant, j'aime faire ça, donc je ne vois pas ce qui me pousserait à ne pas continuer. Merci également pour ton abonnement ♥ J'adore ton blog soit dit en passant !

      Supprimer
  4. Super roman, il est génial et l'auteur pfiouu cette écriture!

    RépondreSupprimer
  5. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer