6.28.2015

I'm back with "Girl Online" - Zoe Sugg

Auteur: Zoe Sugg.
Date de parution2015.
Edition: Penguin.
Prix: £10
Pages: 344

Lycéenne gaffeuse et réservée, Penny a un secret. Sous le pseudo de Girl Online, elle confie ses secrets à son blog, devenu le rendez vous de toutes les adolescentes. Grâce à lui, peu à peu, Penny prend confiance en elle et sort de sa coquille. Mais quand elle tombe amoureuse de Noah et confie à ses lecteurs ses sentiments, le web s'emballe. Car Noah n'est pas n'importe quel garçon. Lui aussi a un secret. Un secret capable de déchaîner les passions. Et de transformer la popularité de Girl Online en un véritable calvaire.



                                      *******************************************

Mes examens sont finis, je suis donc de retour ! Ça fait bien longtemps que je ne me suis pas posé tranquillement et que je n'avais pas pris le temps d'écrire un petit article. Ça m'avait en quelques sortes manquée.
J'espère que ceux ayant passé des exams les ont réussi, je sais à quel point c'est stressant, malgré que je n'avais que deux épreuves cette année, ce n'est pas toujours facile. Enfin bref.


Suivant moi-même cette youtubeuse, j'ai tenu à lire son livre et je n'en suis pas déçu. 

Je passe outre les nombreuses polémiques qu'a fait ce livre. (Je vous explique en quelques mots. Zoella a eu le droit à l'aide d'une assistante éditorial qui a co-conçu ce livre et elle ne l'aurait pas écrit elle-même. Enfin pas entièrement.) But who cares ?

La plume est très légère et rafraîchissante, c'est un bon boulot qui a été fourni. L'histoire est de tout ce qu'il y a de plus mignon, mais on aborde aussi des sujets parfois compliqués pour les personnes traversant l'adolescence (Qui se sent visé ? Lever la main).
Tous les problèmes de confiance en soi, le fait de se faire marcher sur les pieds, je me suis vraiment sentie concerné, c'est malheureux à dire, on se retrouve trop facilement dans cette partie de Penny. Ce sont des choses dures à vivre et les voir écrites sur papier fait du bien. De un, ça nous plonge dans l'histoire et de deux ça peut nous aider, on se dit que finalement, même si c'est une fiction, on n'est pas seule avec ce genre de problème.

On peut aussi voir les dangers et les répercussions que le monde virtuel qu'est internet peut avoir. La haine que certaines personnes peuvent dégager envers des personnes qu'elle ne connaissant pas dans la réalité, c'est très important de s'en rendre compte. Cela pourrait faire réfléchir les personnes diffusant ce genre de méchanceté gratuite, ils pourraient voir a quel point cela peut blesser des personnes qui n'ont rien demandés.
Je m'éloigne un peu ?
Désoler.


Ce livre est donc très agréable à lire. Zoella nous montre clairement que, peu importe si vous êtes différent comme Penny, si vous n'avez pas beaucoup d'amis, si on se moque de vous, cela n'a pas d'importance, il faut relativiser, prendre sur soie, respirer un grand coup et continuer d'avancer, vous pouvez trouver un moyen de vous exprimer. Il y a aussi toujours une personne qui sera là pour vous malgré vos bons ou mauvais choix.
La différence, ce n'est pas mal, au contraire, c'est votre différence qui fait qui vous êtes.

Son livre m'a fait réfléchir aussi à une chose. Je pourrais partager un peu plus de ma vie sur le blog. je ne sais pas si c'est une bonne idée, si ça va vous intéresse dîtes le moi ! Je serais ravie !

J'avais acheté ce livre pendant mon voyage à Londres au mois de mars, donc il est en V.O, si vous avez un niveau lycée, vous pouvez le lire facilement, il ne contient pas de vocabulaire très compliqué ! Lancer vous !

Dites moi aussi ce que vous avez pensé de ce livre si vous l'avez lu ou s'il vous tente !

xxx

4 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas lu mais j'hésite encore un petit peu lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, j'ai beaucoup aimé, donc je ne peux que te le recommander. De plus, il est très simple à lire, parfait pour l'été !

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé, je me rappelle avoir passer un bon moment, sans prise de tête mais je n'acheterai pas le 2eme tomes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu, il y a quelques temps, les premiers chapitres et je n'ai pas du tout aimé, ça bloque vraiment. Ce n'est pas tellement que c'est mal écrit, mais plutôt que ça manque de rythme, de nouveautés. On est toujours face à la même chose et j'ai la désagréable sensation de tourner en rond. J'ai donc prit la décision de ne pas le poursuivre et que je peux très bien me contenter de ce que le premier tome a pu m'apporter. :)
      xx

      Supprimer