7.06.2015

Nous les menteurs - E.Lockhart


Auteur: E. Lockhart.
Date de parution: 4 Mai 2015.
Edition: Gallimard Jeunesse.
Prix: 14,30 €
Pages: 275.

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs. Un Accident. Un secret. La vérité.







Tout d'abord, ce livre me tapait dans l'oeil depuis un long moment, j'avais eu envie dans un premier temps de l'acheter quand j'étais à Londres, mais je me suis abstenu, me disant que d'autre me plaisait davantage et que je devais garder de l'argent pour d'autre chose (que je n'ai finalement pas eu la chance de faire, je vous laisse imaginer ma tête quand je l'ai su et quand je me suis dit que j'aurais pu m'acheter je ne sais combien de livres à Waterstone, qui, soit dit en passant est une super librairie, le personnel était adorable. De toute façon j'adore les anglais donc...).

Bref, je m'attendais à quelques choses de léger, que je pourrais lire très facilement et rapidement. Ma déception à été des plus belles, j'avais trop d'attentes et il faut absolument que j'arrête d'en avoir pour le bien des livres.

J'ai trouvé que le livre avait des longueurs interminables, des passages inutiles et brodés. L'auteur voulait trop développer certaine chose qui ne le méritait pas forcément. Cependant, elle réussit à garder le suspens de l'histoire jusqu'aux dernières pages, ce qui est génial. Même lorsque l'on est en plein milieu du livre, on ne s'attend pas à cette fin-là.

Les dernières pages ont été, pour moi, les meilleurs, j'ai même versé ma petite larme..
Le personnage de Cadence m'énervait quelques fois, j'ai bien aimé Gat, il était l'exception à ce petit monde d'emmerdeurs qui se plaignent toujours. Il était intéressant, mais pas passionnant non plus.

J'aurais dû m'en douter, vu le petit message de John Green sur la couverture et mon amour (inexistant) pour cet auteur (oui, on remercie le théorème des Katherines pour cette engouement particulier !). Mais j'ai laissé ma superficialité au niveau de la couverture et la 4ème de couverture me charmer.

Je ne vous le conseille pas forcément, mais la fin vaut un petit aperçu.


J'espère que mon avis vous aura servi, cela reste mon avis personnel, alors si ce livre vous fait vraiment envie n'hésitez pas à l'acheter, vous l'adoreriez peut-être ! 
Je vous souhaite de bonnes lectures.

xxx



6 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il a beaucoup de longueurs ce roman et c'est c qui m'a empêché d'avoir un coup de coeur. En revanche je trouve la fin surprenante!

    RépondreSupprimer
  2. Je vois ce livre un peu partout et tu es la seule à lui trouver des points négatifs ! A lire si on me le prête je pense..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi ça n'as pas coller, la fin est bien, mais encore faut-il réussir à tout lire. Donc, personellement, je te conseille d'attendre, comme tu le dis, qu'on te le prête. En tout cas si tu fais une chronique dessus un jour, j'irais avec plaisir voir ce que tu en as penser ! :)

      Supprimer
    2. Je suis un peu méfiante des livres "connus". Avec plaisir, je te tiens au courant ! (:

      Supprimer
  3. Je fais partie des blogueurs qui ont aimé ce roman^^ J'ai aussi trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais pour moi, la fin et toute la prise de conscience, les explications qu'elle amène m'ont toute chamboulée ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas un avis aussi négatif. La fin surprenante est le point fort du roman.

    RépondreSupprimer