11.15.2015

Express Update.

Je vous présente un nouveau rendez-vous que je pense réitérer de temps en temps. En effet, j'ai vu ce concept sur un blog (dont je ne me rappelle plus malheureusement), et j'ai trouvé ça plutôt intéressant. En outre, il consiste à parler des livres lues, mais pour lequel nous ne pouvons pas consacrer un article entier. Ayant été absente durant un long moment (je ne peux pas poster régulièrement, mais c'est contre mon gré, j'ai énormément de boulot avec le lycée et je prépare le bac), je vais donc parler des quelques romans que j'ai lus, dont j'ai encore de petit, c'est d'ailleurs à cause de cette mémoire défaillante que je ne peux pas faire un article par livre .



          
Comment ruiner
ses vacances d'été - son adolescence - la réputation de son petit-ami
 Auteur: Simone Elkeles

Going to Israel with her estranged Israeli father is the last thing Amy wants to do this summer. Sje's got a serious grudge against her dad, a.k.a. "Sperm Donor," for showing up so rarely in her ife. Now he's dragging her to a war zone to meet a family she's never know, where she'll probably be drafted into the army. At the very least, she'll be stuck in a house with no AC and only one bathroom for seven people all summer-- no best friend, no boyfriend, no shooping, no cell phone... 

Nous commençons avec cette trilogie, qui, en sa globalité, a une histoire agréable à lire. Cependant, qui se trouve être assez redondante, au départ ce n'est pas dérangeant, tu te dis "oh ce n'est pas grave elle se répète juste 2-3 fois", mais qui deviens véritablement chiant au bout d'un certain temps. Les personnages deviennent vite énervants, je n'ai pas l'impression de les voir mûrir en 3 tomes, ce qui est regrettable. De plus, les 3 livres sont basés sur le même schéma, c'est comme un cercle qui se répète à l'infini, on s’ennuie donc rapidement et l'on connaît dès le départ le contenu de tout le livre. Selon moi, le 2e tome n'en vaut pas la peine, je vous conseillerais tout de même le 3e qui décrit des situations hilarantes dans lesquelles le personnage féminin.

                                                                           2.5/5  





Auteur: Jennifer L.Armentrout

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d'un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennuis quasi intarissable... Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse "trace" qui poursuit Katy, le lien qui l'unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n'est moins sûr...

J'ai été vraiment heureuse de voir le tome 2 édité en français. Je ne vous cache pas que le premier tome avait été un véritable coup de cœur, d'ailleurs je l'ai chroniqué !

J'avais hâte de retrouver Katy, Daemon et Dee dans un second volet. En premier lieu, on en découvre davantage sur leurs caractères et surtout, on les voit évoluer. Je suis toujours autant attaché aux personnages, dans ce tome il n'y a pas que de la joie, il y a également des scènes très touchantes et qui vous donne envie de crier "POURQUOI.". J'adhère toujours autant à l'écriture de Jennifer L.Armentrout, elle ne m'a jamais déçu pour le moment (et je croise les doigts pour que cela continue). Elle réussit à nous tenir en haleine tout au long du roman,, sans nous ennuyer ou trop en faire.
                                                                              5/5  



Auteur: Colleen Hoover

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.
Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Mimes :
Pas de question sur le passé. Ne pas espérer de futur.

Ce fut un roman touchant, la double-narration est agréable, cependant, j'ai trouvé les premiers passages de celle de Miles étrange, j'étais un peu confuse aux premières lignes, mais au fur et à mesure, je me suis habitué, la plume était tellement belle que j'ai même réussi à l'apprécier. La double narration nous permet d'obtenir les deux-points de vues, les flash-back sont vraiment un point en plus, au fur et à mesure qu'on avance les deux-points e vues se rapproche au niveau chronologique, pour au final terminé sur le même moment. Du côté des personnages, j'ai bien aimé le frère de Tate, même s'il est absent pratiquement dans tout le roman, les quelques passages où il apparaît m'ont plu. Le personnage féminin, quant à elle, je ne comprends pas trop le fait d'avoir accepté ce "marché", même si c'est la base de l'intrigue. De plus, on sentait très bien dès le départ qu'elle voulait plus, qu'elle ne serait pas satisfaite juste avec une relation charnelle. Donc pourquoi être aussi sado ?
Miles est assez basique pour un personnage De New Adult, celui qui est anti-attachement. Tate, elle, c'est un peu démarqué, malgré sa banalité, elle ne vit pas QUE pour ce mec et si cette histoire  ne fonctionne pas, elle pourrait tout de même reprendre sa vie et surmonter la rupture.
                                                                                ✿  4.5/5  


J'espère que mes avis vous auront été utiles, n'hésiter pas à me dire si vous avez lu ses livres, et si c'est le cas, vos avis serons les bienvenus ! Je voulais aussi ajouter quelques mots sur les faits qui ont eu lieu vendredi. Je ne comprends pas pourquoi des personnes, si on peut les appeler ainsi, peuvent agir comme ça. Mais surtout, je pense aux victimes. Je vais également à beaucoup de concerts et je ne sais pas comment j'aurais réagi à leur place. Cependant, je pense que ce genre d’événement peut vous détruire, ils survivent, mais ils seront marqués à vie mentalement, si ce n'est pas en plus physiquement. Je pense également à ceux qui n'ont pas eu la chance de sortir vivant de ses attentats. Tous les jours, des milliers de personnes marchent dans la rue, vont boire un café, mais vous n'imaginez jamais que cela peuvent être vos derniers instants. Un jour, il y aura justice, ils payeront pour ce qu'ils leur ont fait, pour ce qu'ils nous ont fait à nous, la France. Et ils le payeront très chère. Pour finir, vous avez le droit d'avoir peur, mais n'arrêtez pas de vivre, vivez pour les personnes qui n'en n'ont plus la chance, vivez, car la vie est trop courte pour avoir trop peur de sortir. Rester solidaires avec toutes les personnes qui vous entourent, quel que soient leurs couleurs de peaux ou leurs religions, car au final, nous sommes tout pareils. En espérant vous retrouver très vite pour un nouvel article. Bonne semaine de lecture à tous.
Je vous embrasse,


4 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup, beaucoup lire la saga Lux, il y a énormément de bons avis dessus. Raaah, dur dur d'attendre et de se décider. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lance toi je ne pense pas que tu sera déçu. La simplicité des livres te fera forcément craquer, même si ça reste centré dans un registre précis, il y a ce petit truc qui fait toute la différence !

      Supprimer
  2. J'ai adoré Ugly Love pour ma part *-* et la série Lux me tente plutôt pas mal, cet univers atypique m'attire mais bon il faudrait peut etre que je termine de sagas avant d'en commencer d'autre. ^^
    Sinon je t'ai taguée pour le Liebster award sur mon blog. ;)
    http://lulabouquine.blogspot.fr/2016/02/tag-le-liebster-award.html

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaah Lux est une de mes dernières saga coup de coeur ❤ et j'ai aussi adoré Ugly love!

    RépondreSupprimer