1.23.2016

Bilan de l'année 2015.


Hello you ! Mais surtout BONNE ANNÉE ! (bon, je vous l'accorde, c'est un peu tard, on est le 23 (cet article est prêt depuis des semaines pourtant..)).
 Je sais ce que vous vous dites "elle se pointe comme ça, alors qu'elle ne poste plus depuis des semaines." Ne m'en voulez pas, mais je me sens extrêmement débordé par tout ce qu'il se passe autour de moi. Je sais que c'est un peu tard pour un bilan, mais il vaut mieux tard que jamais non ?







Niveau personnel.
Par ici, il y a eu beaucoup de choses, des hauts et des bas comme dans la vie de chacun d'entre nous. Je retiens les peu de moments passés avec mes amis, mon voyage à Londres où j'ai eu la chance de visiter non seulement la ville, mais aussi les studios d'Harry Potter, l'université d'oxford... Je suis tombé sous le charme de cette ville et espère y retourner un jour dans ma vie. De plus, j'ai pu faire des super rencontres cet été, même si je n'ai pas gardé contacte, rencontrer des nouvelles personnes m'a fait extrêmement de bien, on a surtout bien rigolé avec ma famille. Je les remercie tous pour ça. Du côté santé, ma maladie est resté stable et j'espère qu'elle restera ainsi pendant encore longtemps, limitant par conséquent mes rendez-vous à l’hôpital. Et ça, j'adhère totalement !
Je ne vous cache pas que, en ce moment, ce n'est pas rose tous les jours avec mon moral qui flanche un peu, mais j'essaie de positiver !





  
Niveau étude.
Je suis donc dans la dernière ligne des études générales, dans la filière scientifique. Tout s’enchaîne beaucoup trop vite, il faut gérer les cours, tout en grandissant et se rendre compte que bientôt, on ne sera plus des enfants qui n'ont pas besoin de se soucier des problèmes de la vie (Peter Pan, donne-moi ton secret). Je suis assez débordé par les épreuves blanches qui arrivent à grands pas, j'ai tendance à paniquer, auriez-vous une solution pour ça ?
Mon principal but reste l'obtention de mon baccalauréat, je m'interdis l'échec et je ne l'envisage même pas, pour moi, c'est impossible.. J'ai peur de l'échec, je veux y arriver et aller en fac de médecine. Cependant, je suis consciente que je suis loin d'être la meilleure (vous me trouvez sûrement pessimiste haha). Je veux mettre un pas dans ce domaine, j'ai toujours adoré ce milieu.






Niveau littérature.
Je n'ai malheureusement pas lu autant que je l'aurais voulu, mais la plupart des livres que j'ai pu lire ont été des belles surprises, notamment 2 que j'ai chroniqué sur le blog (Maybe Someday et Nos faces cachées). En espérant en avoir des plus belles en cette nouvelle année. Je lis toujours autant de blog. J'ai d'ailleurs pu rencontrer (pas en réalité) certaines, que j'adore malgré qu'on ne se parle pas beaucoup, je pense qu'elles se reconnaîtrons.
J'ai pour projet de finir l'écriture d'une de mes histoires, que je partagerais peut-être, je ne sais pas encore si j'en serais capable, car étant critique envers moi-même, si je trouve ça complètement nul, je suis capable de supprimer le fichier. Mais bon, pourquoi pas à avoir des critiques constructifs et m'améliorer !! 
En 2015, il y a aussi eu l'ouverture de ce blog, mon petit bébé auquel je me suis attaché, même si je ne l'alimente pas beaucoup.








 
Dites-moi en commentaire, si vous avez été satisfaite de votre année, mais aussi si vous avez des objectifs ou attentes de 2016.
Je vous embrasse et vous dis à très bientôt pour un prochain article.





2 commentaires:

  1. Je suis très jalouse que tu aies été aux Studios HP !! C'est un de mes rêves alors j'espère avoir cette chance d'y aller un jour moi aussi... En ce qui concerne ta maladie, j'ignorais que tu étais malade.. Si tu as envie d'en parler, ce serait un plaisir car moi aussi je suis dans une période difficile où j'apprend à vivre avec une maladie qui n'était pas aussi présente qu'aujourd'hui dans ma vie. Je sais que je ne pourrais pas t'aider mais parler de ces problèmes aide parfois à moins se sentir seule face à ce genre d'épreuves... En ce qui concerne tes études, ne te met pas une telle pression ! Je sais que c'est facile à dire et que je suis mal placée pour dire ça puisque je suis moi même une grande stressée mais je sais que la pression qu'on peut parfois se mettre est trop lourde à porter pour nous et injustifiée. Tout le monde passe son bac et si tu travailles, tu l'auras ! Il n'y a pas de secrets, tu ne vas pas le rater si tu travailles alors essayes de positiver en te disant que tu as hâte de devenir médecin et que c'est une première étape avant d'atteindre ton objectif ! Je t'envoie pleins de baisers et je te souhaite d'être heureuse cette année. Avec tous les morts qu'on a pleuré en 2015, il faut vivre sa vie avec passion et se rendre compte de la chance qu'on a ! Je t'embrasse ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souhaite à tout le monde de faire cette expérience, même moi, j'ai eu la larme à l’œil. Quant à ma santé, il n'y a pas de quoi s’inquiéter, c'est vrai que parfois, j'en ai un peu par-dessus la tête, je vis avec depuis 3 ans et ça c'est toujours bien passer et puis j'ai la chance de ne pas souffrir, car elle ne se sent pas, ça doit être plus compliqué pour toi (d'ailleurs je te soutiens à 100%, je te trouve très courageuse). Mais pourquoi pas en discuter un jour ?
      Je suis totalement d'accord avec toi, on doit positiver un max !
      je t'embrasse aussi et bonne fin de journée à toi ♥

      Supprimer