1.30.2016

Did I Mention I Love You - Estelle Maskame


                               

  
Eden, 16 ans, va passer l'été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa  vie, ce qui signifie que qu'Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy ! séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendu : son demi-frère.


Mon premier livre de 2016 (woh woh danse de la joie). Après une très (très) longue pause dans mes lectures, j'ai enfin accroché à quelque chose. Je me suis même surprise à vraiment impatiente, c'est-à-dire que j'avais hâte de rentrer chez moi à la pause de midi pour pouvoir lire un petit bout de plus. De plus, mettons-nous d'accord, la couverture est juste trop mignonne, très simple, mais qui ne vous laisse pas indifférent. 


On retrouve Eden, une jeune fille de 16 ans, qui va passer l'été en Californie (trop la chance non ?), chez son père qui l'a abandonné il y a 3 ans, elle et sa mère, depuis plus une seule nouvelle de sa part. Son père s'est remarié et qui dit mariage, dit belle-mère et vu qu'elle est du genre super chanceuse, elle a hérité du magnifique bonus de 3 demi-frères. 


Au cours du temps, elle apprend à les connaitre, un a un. Pourtant, ce n'était pas gagné, en effet, au départ, elle n'est pas en confiance face à eux (on peut la comprendre), on sent qu'elle ne souhaite pas les connaitre plus que cela et qu'elle préférerait bien rentrer dans son univers pluvieux. Cependant, elle va très vite s'attacher à Rachael, qu'elle rencontre lors d'un superbe barbecue. Cette dernière a une personnalité rafraîchissante et très enthousiaste, bien évidemment, on aime ou on n'aime pas. Personnellement, je l'ai beaucoup apprécié, elle apporte une petite touche d'humour fort sympathique.

Rachael va par la suite présenter Eden à son groupe d'amis, petit bémol (parce qu'il en faut bien un), ce groupe d'amis est en réalité celui de son demi-frère. Tyler, garçon de 17 ans aux allures de bad boy, il se détruit lui-même et c'est bien triste, de plus il est secret, je n'ai donc pas réussi à la cerner totalement, donc j'attends de lire la suite pour me faire un avis (même s'il est plutôt positif pour le moment) plus approfondi. Leur relation va leur faire traverser un tas d'épreuves qu'ils vont plus ou moins bien gérer. A vrai dire, j'ai eu l'impression qu'Eden se dévergondait au fil du temps.

Je n'ai pas accroché à 100% aux premiers chapitres, mais je ne regrette pas d'avoir poursuivi ma lecture, car elle fut très bonne. Certes, ce n'est pas un coup de cœur, mais Estelle Maskame a fait un très bon travail du haut de ses 18 ans (j'aimerais tellement fournir un travail que qualité semblable). Ce que j'ai énormément apprécié, c'est qu'aucun passage n'est vulgaire, l'auteur amène les événements naturellement.


“Girls are terrifying. And meeting new ones is even worse.”


Je vous conseille vivement d'aller lire ce livre, je pense que vous pourriez passer un bon moment. Et si vous l'avez déjà lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et si vous avez des suggestions de lectures, je les prendrai en compte avec plaisir.

7 commentaires:

  1. Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir lu ce mois-ci !^^
    Ce livre me tente de plus en plus, face à tous les bons avis que je vois !

    RépondreSupprimer
  2. Cette romance me tente bien depuis sa sortie!! ❤

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me tente mais j'ai vu quelques avis négatifs donc je ne sais pas trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as envie 'une lecture pas prise de tête, mais qui reste agréable à lire, tu peux y aller. Personnellement, je n'ai pas vu tant d'avis négatifs que cela.

      Supprimer
  4. Je viens de finir DIMILY, j'ai plutôt bien aimé :) Moi aussi j'ai fais une chronique : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/03/did-i-mention-i-love-you-estelle-maskame.html

    RépondreSupprimer
  5. Il est dans ma PAL, il faut vite que je le lise :)
    PS : j'adore le design de ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y fonce et dis moi ce que tu en penses !!
      Merci, c'est adorable ♥

      Supprimer