2.09.2016

❀ Beautiful Oblivion - Jamie McGuire ❀




 



romance
Trenton Maddox était le héros d'Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui... jusqu'à ce qu'un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red/ farouchement indépendante, celle-ci n'est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu'il convoite. Qu'à cela ne tienne. Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu'elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...

Trenton, le big brother de Travis. J'avais hâte de lire les histoires portant sur ses frères, mais j'avais peut-être un peu trop d'attentes sur ce coup.

Le récit se déroule sous le point de vue du personnage principal féminin qui se prénomme Cami as "baby doll". Elle fait partie d'une famille chaotique avec un père qui est.. disons.. dans l'extrême. Stop, une minute, mais ne serait-ce pas un père semblable à celui d'Abby, l'amoureuse de notre petit Travis. MAIS SI ! Mais Cami à la merveilleuse chance d'avoir des frères.
Comme vous l'auriez compris, ses deux jeunes filles ont quelques similitudes. Cependant, Cami est peut-être moins tête à claques et énervante sur ses décisions qu'Abby l'était dans Beautiful Disaster. Probablement un peu plus mature.


Je pense que l’aînée se contrôle tout de même un peu plus. Je me dis automatiquement que c'est une famille d'impulsive les Maddox, on devrait leur apprendre à respirer un bon coup et à prendre sur soi.

J'aurais aimé avoir plus d'informations sur l'histoire de Trenton avec Mackenzie. On en connaît donc pas beaucoup sur son passé. Alors que pour Travis, on a eu le droit à plus de profondeur, à connaître réellement la personne, avec Trenton, on reste en surface sur pas mal de points. C'est bien dommage, car creuser en vaudrait certainement la peine.

Ce qui était sympa, c'est de suivre au même moment l'histoire de Travis à travers celle de Cami.
Dans Beautiful Disaster, on a aucune idée de ce qu'il se passe réellement dans les relations de Travis ou même celle de Trenton. L'auteur nous fait donc voir l'histoire via plein de points de vues et c'est très intéressant.
J'ai préféré Beautiful Disaster, même si Abby était agaçante, Travis était un personnage complexe, attachant. Ce livre avait été un coup de cœur, tandis que Beautiful Oblivion m'a juste plu, sans plus.

Les deux frères vivent un peu la même histoire : 
Je veux la fille
Je fais n'importe quoi
Un mec en obstacle.
Elle a plus de mec.
C'est enfin ma copine.

Quant au retournement de situation à la fin, je n'ai juste pas tout compris. J'aimerais bien en discuter, mais cela serait vous dévoilez une petite partie de l'histoire. Mais si vous l'avez lu, je serai plus que ravie d'en discuter avec vous.

C'était une lecture agréable, une bonne écriture, mais trop similaire à l'ancienne, malgré cela il y a un très bon rythme et un bonne enchaînements. Cependant, j'ai pu rire à de nombreuses reprises et c'est pour cette raison que j'ai aimé lire ce récit.


“La première fois que je t'ai vue au square, près du toboggan, j'ai su ce que c'était que la beauté. La première fois que tu m'as ignoré, j'ai su ce que c'était que d'avoir le cœur brisé.”

8 commentaires:

  1. J'aime bien ce genre de romance :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un livre qui me faisait beaucoup envie mais tout de suite un petit peu moins s'il ressemble à Beautiful Disaster... Dommage. Après je pense que je me le procurerais tout de même car ce style de romance fait toujours du bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On passe tout de même un bon moment, la répétition du même schéma ma dérangé, mais cela reste une jolie romance :)

      Supprimer
  3. Comme toi, j'ai également été déçue par le roman... Et comme j'avais beaucoup aimé Beautiful Disaster, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer à chaque fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ton précedent commentaire, je vais donc de ce pas y répondre sur ton article et surtout merci pour ton commentaire et de me faire partager ta pensée, c'est toujours très agréable de voir différents avis.
      xx

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que le schéma est un peu similaire, mais personnellement ça ne m'a pas trop dérangé. C'était une bonne lecture :) et j'ai adoré en savoir plus sur Trenton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai qu’en découvrir plus sur Trenton était super, ça permet d’approfondir l’histoire de chaque membre de la fratrie

      Supprimer