2.14.2016

✿ Update écriture ✿


Aujourd'hui, j'ai décidé de partager autre chose que mes avis sur les livres des autres. Je vais vous parlez un peu du mien. Et oui, j'écris. Du plus loin que je peux me souvenir, j'ai toujours tapé ou écris sur papier des histoires (mon professeur d'espagnol au collège pourra en témoigner, je m'excuse aussi d'avoir engrené plusieurs de mes amies, qui étaient dans la même classe, dans ce phénomène). Je ne sais pas d'où cela me vient, car, étrangement, cette passion est arrivée bien longtemps avant celle de la lecture.

Ce qui me fascine le plus, c'est probablement le fait de se créer un univers, des personnages, une histoire les liant tous, et cela, par la simple magie de votre inspiration.

Je vais vous parler de mes petits débuts, je vous dévoile même que j'ai eu plus de 4 "fictions", la première qui était publiée était à l'âge de 12 ans (je suis choquée aussi). À cette époque, j'avais un petit public, que j'aimais voir grandir avec moi. Cependant, malheureusement pour eux, je n'ai jamais pu en terminer une seule. Les idées, je les avais, mais les écrire est beaucoup plus compliqué.

Et me voilà aujourd'hui, cela fait peut-être plus de deux ans que, je n'avais rien écrit, cependant certaines choses vous rattrape toujours. J'aurais probablement toujours cette envie d'écrire, c'est un besoin. Elle me donne un sentiment de liberté, m'apaise. J'ai donc recommencé une nouvelle histoire (même si j'en ai trois en même temps dans ma tête, les idées fusent parfois), elle se trouve dans un document word bien cacher au fin fond de mon ordinateur. 

Je m'inspire de tout ce qui peut m'entourer, les lieux, mes relations, mon propre caractère/personnalité, ma famille, la musique que j'écoute, des films/séries que je regarde.

Par la suite, j'ai l'impression d'être beaucoup plus pudique avec celle-ci, pour les autres la question de la publication ne m'avait même pas traversé l'esprit, elles étaient obligées d'être sur une plateforme. Probablement, que celle-ci a pris plus de place dans mon cœur, que le fait de puiser au plus profond de moi me revoit cette peur du jugement. Mais je ne suis pas contre l'idée d'en parler à quelques personnes.
Je m'attache déjà aux personnages, ils ont tous, ou du moins, les plus importants, une partie de moi autour duquel je les ai construits. Je suis eux, ils sont moi. Je ne pourrais pas les abandonner en plein milieu, je suis parfois dans une impasse, je ne sais plus quoi faire, mais je me force à écrire.

Je suis en ce moment même, à 14 504 mots, 5 chapitres et 24 pages Word. Cependant, il n'y a toujours pas de titre, c'est assez compliqué à trouver, je veux quelque chose de court, simple, qui entre dans la tête, mais qui soit aussi significatif. N'hésitez pas à me donner une petite astuce.

C'est une romance, tirant sur le New Adult pour les plus curieux (pour cette histoire).

Ce type d’article va donc arriver fréquemment sur le blog, c'est comme un petit journal de bord, que j'essayerais de maintenir à jour, il retracera mon parcours, les étapes par lesquelles je suis passé pour au final, taper la dernière ligne de cette histoire. C'est, certes, plus pour moi, mais j'ai pensé que cela pouvait être intéressant de vous le faire partager. 


5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce principe d'article, c'est très intéressant ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. J'espère que l'histoire plaira :)

      Supprimer
  3. Coucou, merci d'être passé sur le blog ! Pour tout te dire, j'ai désormais en ma possession le tome 2 de Si je reste, je ne devrai donc pas tarder à le lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ton avis alors ! Peut-être que tu me donneras encore plus envie de le lire :)

      Supprimer