3.29.2016

✿Les sorties Livresques du mois d'Avril, spéciales Young Adult ✿



Hello you !
Je me suis dit, en parcourant les prochaines sorties, qu'il y avait beaucoup de Young Adult qui allait arriver, donc bim badaboum Here I am with a special article about Young Adult.
Oui, oui, vous avez bien compris. Et puis, honnêtement, c'est un genre que beaucoup de gens lisent, donc pas de questionnement plus approfondi.

N°1 : Kayla Marchal : L'exil - Estelle Vagner.
Couverture de Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Sortie française : 2 Avril 2016
Edition : Chat Noir
Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire.
Alors qu’elle commence à goûter à la liberté et à s’intégrer au sein d’un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ?





N°2 : Everything, Everything - Nicola Yoon
Couverture de Everything, EverythingSortie française : 6 Avril 2016
Edition : Bayard Jeunesse
Madeline Whittier vient d'avoir 18 ans. Atteinte d'une maladie auto-immune, elle ne peut sortir de chez elle. Elle est fascinée par le fils de ses nouveaux voisins, Olly, qui la distrait en exécutant des cascades. Sa mère accepte qu'il vienne lui rendre visite. Le coup de foudre entre les deux est immédiat, Madeline est désormais prête à prendre tous les risques. 










N°3 : Every Last Word - Ireland Stone
Couverture de Every Last WordSortie française : 7 Avril 2016
Edition : Hugo Roman
Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d'angoisses et de sombres pensées qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d'un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l'objet d'un raz-de-marée de critiques. Mais un jour, Sam rencontre Caroline... Enfin, elle peut rester elle-même, voire se confier sur ses séances hebdomadaires chez le psy. Très vite, Caroline fait découvrir à Sam un lieu secret caché sous le gymnase du lycée : le Club des poètes, où chacun peut monter sur l'estrade et réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir " normale "... 




N°4 : Irl - Agnès Marot.
Couverture de IRL
Sortie française : 7 Avril 2016
Edition : Gulf Stream
Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu'ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu'ils sont un divertisemment pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu'ils sont les personnages de Play Your Life, l'émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu'elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse. Mais ceux qui tirent les ficelles ne lui destinent pas. C'est ainsi qu'elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d'un immense jeu vidéo.








N°5 : Confess - Colleen Hoover (bon pas du young adult, mais pas loin et je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie).
Couverture de Confess
Sortie française : 7 Avril 2016
Edition : Hugo Roman
Et si la vérité faisait plus mal que le silence ?
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretion, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.


11 commentaires:

  1. Hello Maurine ♥ Merci pour cet article qui annonce de très belle sorties pour le mois d'Avril ! Je voulais te dire que ton nouveau design de blog est sublime, vraiment j'adore ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentille, je suis contente que ça te plaise ♥

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Moi aussi, je pense que je le lirais très rapidement :)

      Supprimer
  3. Confess et L'exil sont les livres qui me tentent le plus ^^.

    RépondreSupprimer
  4. Everything Everything et Every last word me tentent beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Every thing a l'air pas mal du tout, peut-être me laisserai-je tenter..

    RépondreSupprimer
  6. L'exil a l'air génial, je me laisserai peut-être tentée la prochaine fois que je commande aux Éditions du Chat Noir :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est une très bonne sélection que tu as là ! Mais il manque Winter ! Il faut absolument que tu lise la saga des Chroniques Lunaires ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai, mais je n'ai pas du tout commencé cette saga (honte à moi..), même si j'en entend que du bien de partout. Il faut que je me lance !!
      Merci pour ton commentaire :) xx

      Supprimer
  8. Je ne connais aucun de ces livres mis-à-part Everything Everything sur lequel j'ai entendu beaucoup de bien ! ;)

    RépondreSupprimer