3.23.2016

✿ Shadow Hunters ✿

      

Original Netflix, développé par Ed Decter

Année : 2016

Acteurs : Dominic Sherwood, Katherine McNamara, Mattew Diddario, Emeraude Toubia, Alberto Rosende...

Genre : Fantastique

Nationalité : Américaine.



Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l'art. Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d'une femme par trois jeunes étranges qu'elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leurs véritables nature : elles descendent d'une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.
Clary fait alors la rencontre de Jace, l'un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d'autres Shadowhunters, il lui fait découvrir l'Institut ainsi qu'un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.


Oui, oui, je sais, j'avais dit ne pas penser débuter la série à cause des nombreux avis péjoratifs qu'elle avait pu recevoir dans le passé. Cependant, pendant mon petit dimanche, j'ai eu un moment de faiblesse, la touche play de l'épisode 1 c'est doucement allumé et malheureusement impossible de l'arrêter (une excuse potable?). Mais quelle idée de me mettre dans une série maintenant, alors que devrais réviser !! 
Je ne remercierais donc pas la production haha.

Bref, au final, vous l'auriez compris, j'ai bien fait de me lancer. Certes, je n'ai pas lu les romans (bon promis, je m'y mets un jour, surtout qu'ils ont l'air tout simplement géniaux !), mais la série n'est pas aussi catastrophique que les gens ont laissé penser.
Je me doute bien qu'ils ne respectent pas toutes les lignes du roman, car, honnêtement, certaines scènes sont juste impossible. Ce n'est pas tellement qu'elles sont improbables, mais je doute sincèrement que l'auteur ai pu écrire ça.

Le changement du VO au VF est probablement l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas eu de blocage, car l'une des raisons de tous ses avis tenaient dans la façon de jouer des personnages. Bon, d'accord, j'avoue Dominic (Jace) m'a bien fait rire avec sa façon de marcher, du genre "je suis bonhomme". Sincèrement, qui marche comme cela ? J'en ris encore.

De plus, il y a, parfois, du sur-jeu, ils en font (du moins, surtout Clary) un peut trop à mon goût. D'ailleurs, au niveau du comportement, Clary passe pour une fille qui ne pense qu'à elle, même si je suis persuadé qu'au fond, elle n'est pas comme ça, mais c'est ce qu'elle peut parfois renvoyé et c'est bien dommage.


La petite perle du casting, est, selon moi, les frères et sœurs Lightwood. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour Emeraude Toubia (Isabelle) et Mattew Daddario (Alex). Le casting est meilleur que celui du film, même si Lily Collins faisait une très bonne Clary, dans l'ensemble il n'y a pas photo, ceux de la série correspondent mieux. Par contre, les cheveux de Katherine (Clary) on peut en parler ? Je ne sais pas, mais choisissez une teinte définitive, un coup, c'est orange, un coup, c'est un peu plus naturel : s'il vous plaît prenez une décision !

Je pense que les gens ont été trop durs avec la série, peut-être qu'ils s'attendaient à trop, mais il ne faut pas oublier qu'une série n'a pas les moyens d'un film. Personnellement, je trouve qu'ils s'en sortent très bien, il va même y avoir une saison 2 !



Les premiers épisodes ont été compliqués, mais ça devient meilleur, elle mérite donc d'être visionnée. C'est agréable à regarder, je vous la conseille si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête.


1 commentaire:

  1. Cette série m'intéresse mais je ne suis pas trop "série" donc je ne pense pas la lire x)
    J'ai seulement lu le premier tome que j'ai bien aimé!

    RépondreSupprimer