7.16.2016

Quelques Updates



Hello everybody !
Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai disparu de la plateforme, mais je suis de retour!
En effet, avec les examens et tout ce qui va avec, je n'ai pas pu poster d'article, tout simplement à cause du motif que je n'ai pas pu lire une seule phrase sortant d'un livre, mis à part mes manuels scolaires. Oui, c'est plutôt triste !

C'est donc avec une grande joie que je vous retrouve en ce jour avec mon baccalauréat en poche. D'ailleurs, félicitations à ceux qui ont aussi eux des épreuves quelles qu'elles soient, j'espère que vous avez réussi, mais le plus important, c'est que vous ayez tout donné et que vous soyez fière de vous !

Par la suite, je tiens à vous informer que, comme vous le savez peut-être (ou dans le cas contraire, je vous invite à aller voir l'article qui porte sur le sujet), j'ai commencé à écrire mon livre. Enfin "livre", ne nous emballons pas, car tout est relatif, je ne suis, en aucun cas, auteur à proprement parlé, mais c'est une de mes passions. Je vais donc plutôt désigner cela comme mon histoire. Bref, j'ai décidé de poster sur Wattpad, même si je ne sais toujours pas si c'est réellement une bonne idée, en tout cas sachez que le premier chapitre a été posté il y a de ça deux bonnes semaines et j'apprécierais vraiment que vous me dîtes ce que vous en pensez. Même si c'est négatif, tant qu'il reste constructif cela me va et j'aimerais beaucoup que cela me donne l’opportunité de m'améliorer.

Je vous laisse découvrir une autre petite partie de moi et attends vos avis avec impatience !

Revenons à la lecture, ne partant pas pour les vacances (d'ailleurs où allez vous ?), je vais pouvoir lire un maximum et poster/préparer un tas d'articles pour les prochaines semaines, mais aussi pour les prochains mois, puisque en allant en médecine, je fais le choix de ne plus trop avoir de temps pour moi pendant une année. Je lirais donc à un rythme relativement lent voir inexistant (c'est une possibilité que je n’écarte pas, car mon métier reste un objectif très important que j'ai depuis maintenant 6 ans).

En résumer, vacances = continuer écrire = prendre de l'avance.
Mais bon, cela ce fait avec une grande joie donc ça va être cool ;)

Pour finir, je ne pouvais pas partir sans parler de ce qui a rythmé mon mois, je ne sais pas si vous l'avez devinez grâce à l'actualité ou par la durée de l’événement. L'Euro 2016. Où j'ai supporté mon équipe, la France. Je tenais à dire quelques mots. Malgré que nous ayons perdu en finale (je ne reviendrais pas dessus et ne lancerais pas un débat puisque comment dire.. j'ai légèrement pété un gros petit câble chez moi et sur Twitter (tweets n'ayant pas été effacés, toutes les traces sont encore sur mon compte haha). Cependant, j'ai le sentiment que cette nouvelle génération, cette équipe de France, va aller très loin et va revenir plus fort. Il n'y a plus qu'à attendre la coupe du monde 2018 en Russie.

---

J'écris la suite de cet article quelques jours après ce que vous venez de lire. Je ne pouvais pas poster sans en parler un peu, ça me paraissait trop étrange et pas entier de ma part, donc quelques mots suffiront, malgré qu'on ne cesse de répéter la même chose de drame en drame. Ces derniers mois, j'ai trouvé que tout le monde s'était rapproché, qu'on commençait peu à peu à oublier ou du moins que le deuil touchait à sa fin. Je ne comprendrais jamais pourquoi des personnes en tuent d'autre, quel but cela à porte. Ils revendiquent des choses, mais cela vaut-il vraiment la vie de personne ? On cherche juste à vivre notre vie calmement, à profiter, car, en soit la  vie est déjà trop courte, alors que quelqu'un décide sans aucune raison valable de la terminer, je trouve cela inadmissible. On ne peut plus sortir dans la rue, avec sa famille, qu'importe soit le jour ou l’événement, sans risquer de perdre sa vie ? On va bientôt être obligé de sortir avec un gilet par balle par peur (c'est une image) ? Par ailleurs, il n'y a pas que la France qui est touché, des pays dont on ne parle pas tellement sont aussi des victimes, pensons aussi aux autres, malgré que cela nous arrive actuellement. Enfin tout ça pour dire qu'il faut rester soudé malgré les épreuves, qui certes sont dures, mais qu'on doit surmonter. Aimons-nous juste les uns les autres.
Tout mon courage et mes pensés vont vers les familles des victimes.



Paix au monde.


                                                 

2 commentaires:

  1. Contente de te revoir par ici et, surtout, que tu aies réussi ton bac : Bravo ! ❤
    Je n'ai pas encore lu le premier chapitre de ton histoire mais déjà l'avant-propos m'a secoué. Du coup, dès que j'aurais lu ton premier chapitre, je te donnerai mon avis ;) Même si tu seras moins présente (et c'est normal), je te souhaite la réussite car avoir le métier de ses rêves, cela doit être géniale ! :D Pour ma part, j'ai encore un an avant de faire mes études d'institutrice primaire puisque j'ai doublé deux fois. J'espère que tu pourras encore lire pour toi ❤
    Hâte de lire d'autres articles/chroniques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awnn merci, ce que tu me dis me touche vraiment. J'ai ha^te de voir ce que tu en pense alors :)
      Tu veux devenir institutrice alors ? C'est un beau métier, j'espère pour toi que tu y arrivera, de plus si tu en as réellement envie, rien ne peut t'arrêter !!! Grosse merde pour l'année prochaine !

      Bisou ♥

      Maurine.

      Supprimer