12.16.2016

❀ Did I Mention I Miss You ? - Estelle Maskame ❀


                       




Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ? 


 P.S : Un concours est en cours sur le blog, vous pouvez aller voir larticle qui lui est destiné plus bas ou CLIQUER ICI. De plus, la page Facebook du blog viens d’ouvrir.




Après le succès des deux premiers tomes, j’ai décidé de me lancer dans le troisième et dernier roman de la trilogie d’Estelle Maskame. 

On va donc retrouver Eden, un an après que Tyler l’a brusquement laissé tomber. Elle est d’ailleurs très énervée contre lui, cependant, on sent très bien qu’elle ressente toujours ce petit truc pour lui (bon, elle va s’en rendre compte à ses dépens, j’admets que cela doit être très compliqué de se faire laisser tomber par la personne qu’on aime s’en avoir aucune nouvelle), je comprends d’ailleurs toute la haine qu’elle a internalisée, c’est tout à fait normal puisqu’elle en a réellement bavé. De plus, le regard que les autres portent sur elles sont très compliquées, bon ok, ça ne doit pas être agréable de se faire dévisager dès qu’on se rend dans un lieu public, mais est-ce vraiment réaliste alors que cela fait plus d’un an que l’histoire a été dévoilée ? 
D’accord, peut-être que pendant les premières semaines, voir les premiers mois les gens sont intrigués, mais un an après ? Ils s’en foutent un peu maintenant non ?

Passons à la partie parlant du beau garçon (d’ailleurs, je me suis fait la réflexion sur une chose, c’est que quand j’imaginais Tyler dans mon esprit, il était loin de Drew Roy... bref !)

Ce fut une des plus belles surprises : la redécouverte de Tyler. En effet, nous ne sommes plus faces à un adolescent turbulent, qui ne sait pas réellement gérer ses émotions. Au contraire, nous sommes à présent face à un homme, un vrai, ce qui ne le rend que plus appréciable. Je l’ai largement préféré ici qu'avec ce comportement que celui dans le premier livre. Les personnages ont certes tous beaucoup évolué, mais il reste celui qui a fait le plus grand pas. Maintenant, il veut se battre pour des valeurs humbles, résoudre les problèmes de son passé pour devenir une personne meilleure. Ils cherchent des solutions à tout et c’était ce qu’il y avait de mieux à faire pour lui : combattre ses démons et aller de l’avant.

Pour ce qui est des membres de sa famille, ils ont eu beaucoup de mal à l’accepter, enfin surtout un de ses demi-frères et son père. Par ailleurs, j’ai trouvé ce dernier très dur avec sa propre fille, il tient des propos très blessants, certes cela doit être compliqué pour lui, mais il faut mesurer un peu ses propos. Après je ne peux pas juger les relations qui peuvent exister dans le monde, mais ce n’est vraiment pas une manière de lui parler. Il ne faut pas s’étonner si elle ne veut plus se battre pour une relation qui semble perdue. Certes, ils n’ont jamais été très proches, mais il y a des limites. Estelle Maskame a parfaitement réussi à retranscrire cette relation compliquée dans le roman, la bataille qu’il faut mener pour reconstruire une famille qui semble détruite. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé Ella, c’est l’un des personnages phares de la trilogie, mais aussi l’un des plus beaux, celle qui a un grand coeur (et si vous avez lu se tome, vous ne pourrez pas me contredire), tout le monde devrait avoir une Ella dans son entourage, une personne qui ne se bat pas contre vous, mais avec vous, et cela, malgré ce que pense les gens autour de vous (ici, son mari). Elle ne veut tout simplement que votre bonheur.

Bien évidemment, qui dit nouveau tome, dit nouveaux personnages et personne ne pourra me contredire en disant que c’est toujours bol d’air frai de voir de nouveaux visages.

Quant à la plume d’Estelle Maskame, on ne va pas répéter la même chose en disant que c’est fluide, que cela se lit tout seul.. blablabla, car tout ça est vrai, je trouve que c’est une bonne auteure, certes certains écrivent mieux, mais rares sont les gens à avoir ce petit plus qui rend sa plume incroyablement addictive. C’est le mot que j’emploierais le plus pour parler d’elle et de ce qu’elle produit : a.d.d.i.c.t.i.f.
Pour la petite anecdote, je n’ai pas pu fermer le roman avant de l’avoir terminé, il m’a permis de m’aérer l’esprit et surtout de beaucoup moins stressés à l’approche de mon concours du premier semestre. Et j’ai pu me coucher avec le sourire jusqu’au oreille.

Je ne pourrais pas dire que c’était un choix facile d’ouvrir ce livre, car quand vous savez que c’est le dernier, que vous allez devoir quitter les personnages pour toujours, c’est très compliqué. Vous vous attacher et vous devez les abandonner pour découvrir de nouvelles histoires. C’était attristant, mais je ne regrette pas une seconde de l’avoir fait. La série DIMILY fut une très belle trilogie, agréable à lire. Le seul petit défaut que je lui donnerais, c’est qu’il n’y a pas d’épilogue à la fin et que j’avais grandement apprécie une ellipse, qu’elle soit quelques semaines ou quelques années après. Car même si ce n’était pas nécessaire à l’intrigue, quand c’est bon, on en veut toujours plus


Une plume addictive qui ferme une belle trilogie.








11 commentaires:

  1. J'entends beaucoup de bien cette saga et il faudrait vraiment que je la découvre :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense commencer cette trilogie en 2017 (elle se trouve déjà dans ma PAL) !
    Ton nouveau design est très joli, en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu que le tome 1... il va vite falloir que je lise la suite :D ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n’y a que de belles surprises 😘

      Supprimer
  4. J'ai toujours voulu tenter cette saga ! Contente qu'elle t'ai plu ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d’abord, merci pour ton commentaire et tente, honnêtement tu n’as rien à perdre et ça se lit très vite ! 😊

      Supprimer
  5. Coucou Maurine,
    Merci pour cette chronique qui me donne encore plus envie de découvrir la fin de cette trilogie ! Je suis ravie que ce tome 3 t'ai plu :)
    Je voulais te féliciter pour le magnifique design de ton blog, c'est à tomber !! Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur les blogs que je suis donc désolée si ça fait longtemps que tu as changé de design, en tout cas j'adore :)
    Mille baisers,
    Alice alias Plume de Chat

    RépondreSupprimer
  6. Tout comme toi, j'ai adoré cette saga :D

    RépondreSupprimer