12.27.2016

🎬 Série - Sense8 2x00 🎬


Qui dit vacances, dit rattrapage de série, car durant ses derniers mois la liste de mes séries n’a certes pas augmenter, mais la liste d’épisodes non vues, elle, s’est drôlement enrichie.

Après avoir rattrapé Empire, Teen Wolf, Pretty Little Liars, American Horror Story, avoir vu The Crown. Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer qu’un épisode de Noël avait été produit pour Sense8, afin de nous faire patienter pour le début de la saison 2. 


Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un petit récapitulatif: Sense8 est une série américaine créée par les soeurs Wachowski et Joseph Straczynski, diffusée en 2015 sur Netflix. 
Elle ne comporte pour le moment qu'une saison de 12 épisodes dans laquelle on retrouve nos 8 protagonistes éparpillés sur tout le globe, mais qui, pourtant, sont connectés que cela soit par les sensations ou les sentiments. 
Ils forment un cercle, ce qui veut dire qu'en plus de partager leur pensés, ils peuvent intervenir dans la vie des autres grecs à leur connexion et donc faire partager leur savoir (à tous les niveaux). L'intrigue est principalement basée sur le fait que des organisations les recherches et veulent décomposer leur cercle et tous ceux existant.


Sense8 est d'ailleurs la série que j'attends le plus pour cette année 2017. C'est un vrai coup de coeur. Honnêtement, je pense qu'elle fait partie de celle qui marquent l'histoire. Elle montre de vraies valeurs, très humaines et essentielles à l'existence. Quand on se retrouve devant on ne peut être que toucher parce qu’elle véhicule.

Durant ces 2 heures, on est transporté par toutes les émotions : le bonheur, la peine, les larmes, la peur. S’en est bouleversant. Je ne saurais pas décrire tout l’amour que l’on peut ressentir travers cet épisode, on peut le voir par de petits gestes, mais aussi par le fait que chacun se bat pour l’autre. On le ressent surtout sur une scène en particulier, celle de Noël avec en fond la chanson « Hallelujah », qui avait déjà un grand sens pour moi avant de voir l’épisode, alors là, cela m’a achevé. C’est certes, très simple, sans aucune surprise, mais la sincérité ne peut que vous touchez en plein cœur.

J’aurais tellement envie de parler en détail de l’épisode, mais je n’ai pas envie de spoiler. Donc, faites tout de même attention si vous lisez la suite.



L’une des choses qui me frustrent le plus dans la série : la relation entre Kala et Wolfgang. Elle semble impossible et je crains qu’elle ne se fasse jamais réellement, mais j’ai envie de leur crier qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Ils sont certes l’opposé l’un de l’autre, mais quand ils sont ensemble, mon cœur craque.


J’aime la façon dont Riley essaie de protéger Will, de le faire vivre un minimum en fêtant leur anniversaire, en lui faisant plaisir, malgré la peur que Whisper les trouvent, que Will soit hanté par tout un tas de démons. Ils sont assez complémentaires et, selon moi, des personnages indispensables dans la série. Ils étaient d’ailleurs très présents dans la première saison.


Lito va être poussé à assumer sa sexualité et c’est aussi un grand message de tolérance, d’ailleurs le discours d’Hernando sur l’amour en début d’épisode est très poignant. Par la suite, on va donc voir les conséquences qu’a le fait d’assumer une homosexualité dans un monde latino et censé être machiste.

L’histoire de Sun est, elle, très intéressante, elle est encore en prison. On la retrouve dans une grande solitude, mais pas si seule que cela grâce à ses 7 acolytes qui lui sont d’un réel soutient, je l’ai trouvé beaucoup plus émouvante que dans la saison 1, elle laisse peut-être paraitre plus de choses, on en apprend sur elle.



Nomi, elle, se cache aux yeux de tous, car si vous avez suivi la première saison, elle était recherchée. Elle est donc, d’après ses propres paroles, une « fugitive ». Capheus n’évolue pas non plus dans cet épisode, en réalité, il ne fait pas partie des personnages très exploités.



Bref, l’épisode marche exceptionnellement bien. Tout fonctionne. Il n’a certes pas grand intérêt pour la poursuite de l’intrigue, mais si vous êtes fan, vous ne pourrez qu’apprécié ce message de paix et d’amour que l’on nous fait passer. Que malgré les différences de chacun, nous méritons tout le bonheur. C’est un message d’humanité. Malgré ce qu’il se passe dans notre monde, les choses les plus importantes sont l’acceptation et aimer son prochain.


Je n’ai qu’une chose à dire : vivement la seconde saison.

4 commentaires:

  1. Cet épisode spécial Noel était sublime, grandiose ❤

    RépondreSupprimer
  2. Je me mets aux séries TV depuis peu. Je regarde : Downton Abbey, New girl, La vie secrète d'une ado ordinaire, UnReal, Scream et Lost girl :)
    Je ne connais Sense8 que de nom ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je me demandais justement si cette série valait la peine ! Merci por ton article 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien si tu as du temps, tu devrais regarder le première épisode pour voir ce que tu en penses et pourquoi pas continuer. De plus, la saison 2 sort ce mois-ci (malheureusement pour ma part je vais devoir atteindre la fin du mois mais bon ça me motive haha).

      En tout cas, si tu te lances, j’aimerais beaucoup connaitre ton avis, alors n’hésite pas à m’envoyer un petit message ;)

      Supprimer