6.25.2017

Autour des séries 📽

Hello !

Aujourd'hui, c'est un article autour de plusieurs séries, comme vous aurez pu le voir dans le titre, autour de plusieurs séries dont j'ai pu voir des épisodes au cours de ces derniers mois.

Étant une addicte de série, vous pourrez remarquer que je n'ai pas pu passer au-delà de certains phénomènes (13 reasons par exemple), mais je me suis aussi attardée sur des séries dont je n'ai pas spécialement entendu parler outre par ceux qui ont lu les romans (outlander).

Bref, je vous laisse avec la suite de l'article et je vous embrasse.

On suit l'histoire Claire dont la vie va être bouleversée par le passage d'une époque à une autre. En effet, au départ se trouvant dans les années 40, elle va se retrouver projetée au 18e siècle simplement en touchant une pierre. Elle va alors découvrir comment fonctionnait la vie, en Écosse, durant cette période et aussi son histoire. Elle y fera des rencontres, dont certaines gravés dans l'histoire et dont vous auriez sûrement déjà entendu parler.

Que dire ?
Mis à part WOW.

Je ne vais pas passer par 15 chemins avec vous : je suis littéralement tombée amoureuse de cette série, de ses personnages (Jamie, non sans blague ?), de ses décors, de l'écosse, des intrigues…

Par ailleurs, j'ai toujours adoré tout ce qui tourne autour des époques plus anciennes (royauté, époque victorienne et tout le tralala), j'ai donc eu un grand plaisir à découvrir une époque dont on ne nous parle pas beaucoup au cours de notre scolarité (même si ce n'est que les grandes lignes).

Cette série est faite pour les amoureux de romance, d'Écosse, mais aussi qui apprécie un minimum l'histoire.

P.S: j'ai bientôt terminé le tome 1 dont je ferais probablement une chronique et dont je ferais la comparaison avec la série, car cela reste différent.



Impossible de passer outre, je l'ai moi-même regardé (du moins commencer) dès sa sortie.

Cette série a été remarquée de partout sur internet que cela pour son casting comptant beaucoup de nouvelles têtes, mais aussi pour l'histoire en elle-même.

Dans la globalité, je dirais que beaucoup de monde ont été touchés positivement, mais il y en a tout de même certains qui n'ont pas été satisfaits.

Pour ma part, j'ai adoré cette série, elle est tellement touchante, mais en même temps bouleversante. Je ne sais même pas comment on peut rester de marbre et ne rien ressentir en la regardant.

Je dirais qu'elle peut parler à tout le monde en général, mais qu'il ne faut pas la regarder avant un certain âge, du moins ce n'est pas une question d'âge, mais plutôt de maturité. En effet, il faut avoir de bonnes épaules et un bon état psychologique pour regarder certains épisodes, certaines images sont vraiment dures à regarder sans parfois tourner les yeux. De plus, les scènes de « harcèlement » sont aussi tristes à observer.

Je dirais aussi qu'en soit, la série comporte un bon message, sur le harcèlement en général, des personnes pourront peut-être se rendre compte de ce que d'autres peuvent vivre autour d'eux.


C'est triste à dire, mais c'est la réalité.

Une très bonne série qui montre la réalité du harcèlement et ses conséquences.




Une 2e saison largement meilleure que la première, c'est certain.

Les acteurs ont acquis en maturité au niveau de leur personnage, c‘est-à-dire qu'ils sont vraiment beaucoup plus dedans, ils n'en font plus des tonnes et des tonnes comme dans les débuts de la première saison où on avait parfois l'impression que c'était sur-joué.

Même au niveau de la qualité de l'image, certes cela reste très sombre, mais en globalité cela reste harmonieux en comparaison aux premiers épisodes de la série où, qu'on le dise clairement, les cheveux de Clary (ce n'est qu'un exemple) faisait mal aux yeux tellement c'était vif.


Au niveau du fil conducteur de l'histoire, je ne saurais toujours pas vous dire si cela correspond au livre, car je n'en ai lu aucun pour le moment, mais ça ne m'étonnerait pas que ce ne soit pas vraiment respectée à la lettre (c'est certain même), car un livre tourné en série ou même en film est obligatoirement modifié.

Certains personnages sont assez relous, soyons honnêtes, j'ai envie de les gifler, surtout Clary.Les acteurs ont acquis en maturité au niveau de leur personnage, c‘est-à-dire qu'ils sont vraiment beaucoup plus dedans, ils n'en font plus des tonnes et des tonnes comme dans les débuts de la première saison où on avait parfois l'impression que c'était sur-joué.


Cela reste une bonne série si vous aimez l'univers vampire, loups-garous, sorciers.. bref le fantastique quoi.





Vous avez sûrement dû en entendre parler puisque c'est la nouvelle série créée par Marlène King (alias la créatrice de pretty little liars).

Premièrement, je qualifiais cette série de girly. Cela correspond tout à fait à ce qu'on peut attendre d'un rêve américain : une vie bouleversée du jour au lendemain d'une façon positive.

On se fait entraîner dans la nouvelle vie hollywoodienne du protagoniste. Entre paillettes, problèmes, tapis rouge et garçons mignons, elle ne sait plus trop ou donner de la tête.

La série s'adresse principalement à un public féminin (ça c'est certain) et n'est là que dans l'idée de se détendre dans son transat avec un petit verre à la main, aucune réflexion n'est requise, c’est-à-dire que c’est remplie de clichés (il en faut non?).


Au départ, j'étais assez réticente sur le fait que cela soit Bella Thorne qui incarne le rôle du personnage principal. Tout ‘abord, elle n'a pas vraiment une très bonne image (et ça peut pousser à ne pas regarder) et je n'aimais pas ce qu'elle dégageait à l'écran jusqu'à présent. Cependant, j'ai été agréablement surprise par son jeu, elle n'en fait ni trop ni pas assez, son rôle lui va superbement bien et à présent, je ne peux imaginer personne d'autre l'interpréter. 

De plus, elle et ses partenaires de jeu (notamment Carter Jenkins) ont une très bonne alchimie.


Ce n'est pas un chef d'Å“uvre, mais je vous la conseille si vous voulez vous détendre, regarder une histoire hollywoodienne des plus ordinaires avec de la romance, un triangle amoureux, des amitiés... 






4 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore osé regarder outlander, peu d'être déçue par rapport au livre !
    Totalement d'accord avec toi pour 13 raisons ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Famous in love <3 J'ai enchainé tous les épisodes un week end ahahah

    RépondreSupprimer
  3. Outlander me tente trop trop mais j'ai bien envie de lire le livre avant de me lancer dans la série...

    RépondreSupprimer
  4. Je compte bien commencer la saga Outlander cet été, avec le premier tome. Par contre, je ne regarderais la série que quand j'aurais lu le premier tome car je ne tiens pas à me spoiler. Je sais qu'apparemment, c'est plutôt ressemblant alors ;) Ah ! 13 reasons why est une série qu'il faut AB-SO-LU-MENT que je regarde. Cela fait des semaines que je repousse le visionnage à cause des exames ... puis du fait qu'on en parle de trop mais je veux la voir quand même et ce ne serait pas mal avant la fin de l'été ^^

    RépondreSupprimer