6.30.2017

❀ Tuto n°1 : embrasser comme une déesse - Brianna R. Shrum ❀




« Cette cruche s’imagine sans doute que le moindre de mes changements d’humeur a un rapport avec elle. Car tout adolescent mesure son bien-être à l’aune de sa relation avec sa belle-mère, c’est bien connu. »


Année de parution : 2017
Edition Lumen
Prix : 15 €
Pages : 372

Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n’a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis 4 ans. La jeune fille est une tête en maths et entretient une relation platonique avec son voisin et meilleur ami, aux côtés duquel elle a grandi. Car même s’il est très amoureux, elle ne se voit pas du tout sortir avec lui. Pour un voyage de classe.. à New York justement... Renley a besoin de réunir un peu d’argentt et décide de lancer un bol qu’elle monétise. L'argument . Des réponses d’expert, vues de première main, aux questions que se posent les ados. Jalouse de son indépendance, elle préfère garder sa véritable identité secrète. C’est le début d’une quête qui va la transformer et changer le regard que les autres portent sur elle.



Après un pavé comme Outlander, c’est exactement ce dont j’avais besoin : un Young Adult tout mignon qui vous fait rire, sourire et aimer.

Ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas plongée dans un livre de ce genre (on compte bien évidemment ma pause de plus de 6 mois, puisque si vous faites bien attention la dernière vraie chronique, était, il me semble, sur DIMIMY, qui est un Young Adult).
Et aussi étonnant que cela puisse paraître (bon ok, pas tellement), je l’ai lu d’une traite.

Les personnages, surtout  Drew, sont très attachants. Drew a donc été ma petite préférence durant cette lecture, je ne sais pas réellement pourquoi, mis à part dire qu’il avait ce petit truc en plus, qui fait que, malgré sesallures de coureur de jupons, on s’attache obligatoirement à lui. 
Je vais parler un peu de Seth, du moins, lui consacrer une ligne. Tout simplement en disant que dès ses premières apparitions, je ne pouvais pas le sentir. Voilà. C’est dit.

Quant à Renley, comme toute héroïne adolescente qui se respecte, il y a des moments où on a juste e envie de l’attraper par les épaules, la secouer et lui crier « MAIS BOUGE TOI MA FILLE », car on sait out ce dont elle a besoin, mais elle, elle est complètement paumé dans sa tête (j’ai pas dit dans son coeur héhé).

On va donc suivre Renley à travers des divers questionnements sur des sujets assez variés qui reflètent bien l’adolescence tel que : les petits-amis, les diverses soirées et ses tentations, mais aussi quelque chose qui compte beaucoup à 16 ans : comment les autres vous voit.

Certes, au départ, attirer le regard des autres n’est pas réellement ce qu’elle désire, mais cela va se faire à ses dépends, puisqu’une fois prise dans l’engrenage du succès de ses autos et des nombreux autres détails à côté, elle peut difficilement faire machine arrière.

L’histoire est également remplie d’humeur et c’est un vrai plus, car en plus d’être agréable à lire, cela apporte de la légèreté supplémentaire à l’histoire.

Ce livre n’est pas un coup de coeur, car l’histoire est prévisible dès les premières pages, malgré des personnages charmants bien sûr.

Une lecture rafraîchissante.


4 commentaires:

  1. C'est un livre qui me tentait beaucoup a sa sortie mais je n'ai jamais craqué pour :)
    Contente que tu ai aimé :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas le livre des éditions Lumen qui me tente le plus. Je ne suis pas sûr de le lire, à vrai dire. Bien d'autres histoires m'attirent plus !

    RépondreSupprimer
  3. Un livre qui a l'air sympa et que j'ai bien envie de découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé ^^

      Supprimer