12.30.2017

Chroniques flash ⚡️




Hello !

Je reviens avec un nouveau type d’article, les « chroniques flash ». En effet, j’ai vu le concept sur le blog Plouf qui lit n'amasse pas mousse, et je me suis dit que ce serait sûrement plus adapté pour le blog et pour moi en ce moment, puisque mon rythme de lecture a ralenti et que ça ferait des chroniques « condensé ». Bien sûr, cela n’annonce pas la fin des chroniques bien complètes où je me consacre à un seul roman, loin de là.



Lux, Tome 3


Ce livre traînait dans ma Pal depuis un long moment, je n’arrivais pas à me replonger dans l’histoire et me dire « allez on continue ». Pourtant, le jour où je l’ai fait, je me suis rendu compte que je n’aurais pas dû attendre si longtemps, puisque les pages se sont tournées plus vite au final. J’ai encore apprécié la suite de cette saga, je ne suis pas déçue de ce troisième tome et j’ai d’ailleurs déjà commencé le 4eme. L’un des points négatifs seraient tout de même que la relation Daemon/Kate reste un peu niaise, mais bon, on fait avec.






P.S I like you

Le résumé m’avait beaucoup attiré à l’époque. Cependant, l’ayant lu, il y a un moment, je ne vais pas entrer dans les détails. L’histoire est assez mignonne, rien d’époustouflant et de très surprenant. J’ai apprécié ma lecture et les personnes (notamment la famille de Lily). Il y a tout de même un petit mais, à certains moment, je trouvais que ça s’emboîtait beaucoup trop facilement, la relation tendue s’atténue trop rapidement. J’ai trouvé qu’il manquait vraiment quelque chose.






Malcolm le sulfureux I & II

Encore un milliardaire ? Et oui... J’admets que l’histoire manque d’originalité de ce côté-là. On commence à avoir compris que les beaux mecs, qui en plus on de l’argent, ça marche super bien, surtout dans la romance. Mais cela commence tout de même à devenir redondant et on commence  à se lasser, cependant, ce fut tout de même une bonne lecture.  La force de ce roman, ce sont les personnages qui ont chacun une histoire individuelle et qui restent attachants. 






Beautiful Sacrifice - Jamie McGuire
J’ai lu ce roman il y a un long moment, mais je me devais tout de même de dire quelques mots. C’est donc au tour d’un autre des frères Maddox de nous dévoiler son histoire. Et celle-ci fut très belle. Les personnages de l’histoire, notamment Falyn, sont très touchants. Ce tome fit probablement partie des meilleurs de la saga. 





Voilà pour cette première édition, qui reviendra sûrement assez vite.

Bonnes fêtes à vous.

3 commentaires:

  1. J'ai l'intégral des tomes 3 et 4 en VO dans ma WL pour Lux, j'ai hâte de les lire!
    Les romans de Jamie McGuire m'attirent beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  2. En VO ? Trop bien ! Je viens tout juste de terminé le tome 4 ^^
    Pour Jamie McGuire si tu aimes le New Adult, tu peux foncer !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une chouette idée les chroniques flash ! :)
    Je n'ai toujours pas continué la saga Lux. Il va vraiment falloir que je sache la suite car j'avais beaucoup aimé le premier tome. Malcolm me tente tout de même bien, surtout grâce à l'avis des Lectures d'Alice !

    RépondreSupprimer